Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 12345
SUJET: Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie
   02/02/12 à 14:44 #57139
 Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie
Bonjour à toutes!!!voilà j'ai 1 amie qui recevait ce matin même 1 assistante sociale en visite au vue d'obtenir son agrément d'assmat'.
Le problème est que mon amie à enfant de 2ans1/2 et qu'il a passé 15mn devant la télé ce qui n'a pas plu du tout à l'assistante sociale qui l'a mis dehors !!!(avc ce froid!!)!ensuite mon amie chauffe avc 1 poêle et ça non plus ça ne plait pas!!(il fait trop froid!!!)alors qu'il fait 22° dans la maison!!!et elle ne l'a pas trouvée assez motivée...Bref mon amie ne sait que faire sachant que cette personne lui a carrement conseillée de retirer sa demande!!!en a t elle le droit??quels recours pour mon amie??je suis moi même assmat' depuis 2008 et je ne comprends pas ce refus!!Si quelqu'un peut me renseigner afin qu'à mon tour je puisse peut être aidée mon amie ça serait sympa!!MERCI à celles qui répondront!!
 
ISAFLO
Le sujet a été verrouillé.
Bannière
   02/02/12 à 15:07 #57143
 Re: Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie
bonjour, lors de ma formation il y a eue le même cas d'une puéricultrice qui , a chaque visite chez une personne qui demandait son agrément, trouvait une nouvelle chose ou situation qui lui déplaisait et de ce fait repoussait l'autorisation d'agrément. Je ne veux pas dire de bêtises, mais je croix me souvenir qu'elle était passe chez elle au moins 3 fois, et a la 4ieme fois notre formatrice lui a conseillé de demander une contre expertise auprès de la PMI avec une autre puéricultrice et qui a fini par obtenir son agrément.
 
Le sujet a été verrouillé.
   02/02/12 à 15:08 #57144
 Re: Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie
Bonjour,
je vais passer pour une "vieille réac" mais franchement un enfant de 2ans et demi devant la télé, moi je n'aime pas trop.
Même si c'est quelquechose qui arrive, ce n'était vraiment pas le jour ...
Cela peut paraitre hypocrite comme attitude mais au moment du passage de l'assistante sociale, il vaut mieux éviter.
Quand au poêle comme source de chaleur, elle a peut-être pensé que cela pouvait être cause d'accident...
Si ton amie est sûre d'elle et de sa motivation, elle peut continuer les démarches.
 
Le sujet a été verrouillé.
   02/02/12 à 15:14 #57148
 Re: Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie
oui par rapport à la télé je suis aussi d'accord mais ne disent elles pas que l'on fait ce que l'on veut avc nos enfants mais pas avc les enfants que nous accueillons???donc de là je pense qu'elle est surtout tombée sur 1 enquiquineuse mais bon!!je n'étais pas présente pour savoir ce qui s'est réellement passer!!merci de votre réponse en tout cas.
 
ISAFLO
Le sujet a été verrouillé.
   02/02/12 à 15:16 #57150
 Re: Visite assistante sociale mal passée pour 1 amie
Ok merci !!je vais lui dire tout cela!!de toute façon je lui renvoie tout comme cela elle fera son tri parmi les réponses!!Merci de votre réponse en tout cas!!
 
ISAFLO
Le sujet a été verrouillé.
Revenir en hautPage: 12345
Modérateur: Valérie D, casamap